mardi 15 janvier 2013

La putain et le prophète....

Depuis bien longtemps, trop longtemps, dans le monde Arabo-Musulman la femme est un objet, elle épouse le mari qui lui a été choisi, elle remet son salaire à son époux ou à son père, elle va à l'école si son frère n'y va plus ou si sa présence à la maison n'est pas jugée indispensable, dans bien des foyers elle n'est qu'une dote, bref il n'est pas facile d'être une femme dans ce monde.
Zeina du Liban qui nous dit : " je soutiens le soulèvement de la femme dans le monde Arabe parce que mon corps  n'est pas source de honte, n'est pas à vendre, n'est pas pour ma famille, mon corps m'appartient"
Pourtant la religion Musulmane place bien la femme au centre du monde, mais c'est à croire que la lecture n'est pas accessible à tous... La religion est souvent utilisée, usurpée pour faire perdurer destraditions qui sont bien confortables à condition que l'on ne soit pas une femme.
La liberté de la femme dans ce monde est une utopie, un mirage dans le désert, dés le moment ou une femme ose revendiquer sa liberté, ou tente de vivre en se détachant des "codes" elle devient une pute aux yeux et dans la bouche de tous, jusque dans son foyer, sa famille.
Je "milite" depuis toujours pour la liberté de la femme Musulmane, que celle qui veut faire sa prière et se voiler le fasse si ce choix est uniquement dicté par son coeur et par sa foi, mais que celles qui souhaitent vivre autrement le fassent, que celle qui veut sentir le vent ses cheveux puisse pouvoir avoir le choix de porter ou non son foulard, ce n'est pas pour autant qu'elle sera une mauvaise Musulmane, une mauvaise épouse, une fille de la honte...
Areen de Syrie qui dit : " je suis avec le soulèvement de la femme dans le monde Arabe parce qu'elle a toujours été considéré comme le maillon faible, parce qu'elle est un être humain avant d'être une femme, parce qu'elle est maître d'elle même et non la propriété de personne, parce que sa voix n'est pas d'être cachée, sa voix est une révolution"
Si je rédige cet article aujourd'hui c'est pour deux raisons, premièrement lorsque j'ai publié l'article sur "La sexualité au Maghreb" l'accueil de certains fut si virulent que cela me motiva pour allez plus loin. Je comprends la gène de certains lorsque l'on dénonce publiquement qu'un pays comme le Maroc vend ses filles et ses enfants sur la place publique sans aucune politique de lutte contre ce fléau juste parce que l'entrée de devises monétaires est plus forte que leur foi, et n'en déplaise, il s'agit bien d'une vérité. Je ne suis pas née en France, je viens de ce pays, je sais parfaitement ce que j'ai vu et vécu. Ces enfants prostitués, ces filles abandonnées et chassées par leur famille parce qu'elles n'étaient plus vierges, mes trois cousines mariées de force à l'age de 16 ans.... etc... etc... STOP !!!! On ne veut plus de ce monde, de ces us et coutumes révolues, d'un autre age !
La seconde raison à cet article c'est la découverte il y a peu d'un mouvement qui lutte justement pour la liberté de la femme dans le monde Arabe, des femmes du monde entier témoignent, hurlent leur colère et leur revendication au droit à la liberté et face à tant de courage, car il ne s'agit de rien de moins, j'ai décidé de les soutenir inconditionnellement, et je vous serais gré de bien vouloir en faire autant ne serait-ce qu'en cliquant sur "j'aime" sur leur page Facebook dont voici le lien :" Je soutiens le soulèvement de la femme dans le monde Arabe".
Salim, du Liban nous dit: " Je suis avec le soulèvement de la femme dans le monde Arabe, car une femme est libre, est son propre maître et est indépendante "
Mais que l'on ne s'y trompe pas, le combat de ces femmes n'est pas dirigé contre le pouvoir patriarcal, car des hommes soutiennent ces femmes et des femmes jettent leur fille à la rue parce qu'elle a été violée, c'est bien contre les mentalités et les traditions que ces femmes ont décidé de se soulever... La route sera longue... Mais le combat est engagé...Et elle sont bien déterminées à se battre jusqu'au bout !
Avec les révolutions Arabes nous avons été nombreux à avoir eu la naïveté de penser que la liberté de la femme franchirait un pas, mais il n'en fut rien, partout les Islamistes ont pris le pouvoir, partout se fut pire... En Libye les femmes avaient le droit de divorcer avant la révolution, aujourd'hui la liberté des femmes à reculé de 100 ans dans ce pays. Seule la "petite" Tunisie semble déterminée à ne pas se laisser faire, c'est tout une jeunesse qui se bat aujourd'hui encore pour obtenir le droit de vivre libre, et leur détermination est telle que l'on peut prédire que la Tunisie sera bientôt le premier pays du monde Arabe, libre, démocratique et moderne avec de belles perspectives d'avenir pour la femme.
Mesdames, nous sommes de tout coeur avec vous, et au nom de toutes les femmes je vous dis "Merci et bravo".
Soulèvement de la femme dans le monde Arabe


6 commentaires:

  1. La Femme est l'avenir de l'homme, et sur bien des points, en est supérieur, car plus humaine, vivante et rempli d'émotions. Beaucoup trop d'hommes (la plus grande majorité) n'ont pas évolué et passe à côté de l'occasion de changer les choses. Malgré tous les drames, les peines et la violence que cela représente, je suis très Fier de ses Femmes qui ose et risque. J'ai toujours su que ce sont les femmes qui changeraient les choses et je dirais même que vous êtes le dernier espoir de l'humanité pour un monde sain et équilibré, d'amour et de bonté.
    Oui je crois encore en l'homme, c'est tout ce qu'il me reste, les politiciens et les religions n'étant que de la manipulation des masses. J’adhère totalement avec tes propos Jasmine et je te rejoins dans cette lute importante qui devrait être relayé par tout un chacun.
    Porte toi bien Jasmine, toi et les tiens.

    latribumarseillaise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots sont doux comme le miel... et je t'en remercie, puissent-elles les lire ! ;)

      Supprimer
  2. Mélange de traditions et de religion, voilà l'amalgame que les femmes subissent tous les jours.
    Elle souffrent moralement voir physiquement de cette situation.
    Ce qui me désole, c'est que l'islam est devenu un phénomène de mode, qu'une pratique intime de la religion.
    Voir des jeunes barbus en Jélaba aller à la mosquée le vendredi et aller en boite le lendemain.
    Les filles mettent un foulard pour ne pas s'assumer, non pas en tant que musulmane mais en tant que femme qui a peur des 'on dit".
    Toutes ces personnes qui attachent plus d'importance à leur apparence qu'à leur foi.
    Assumez vous et le monde ira mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ali ton commentaire et des plus justes et des plus pertinents.
      Merci.

      Supprimer
  3. Merci Jasmine
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je trouve triste et navrant que l'on fasse une impasse sur les valeurs passéistes de la religion car j'aime voir la femme soumise à l'homme, je ne trouve dégradant que l'homme soit supérieur à elle.
    Croire que le fanatisme disparaîtra n'est qu'un fantasme qui doit perdurer au risque de voir des narcissiques anarchistes assister à l'effondrement leurs pédoncules.
    je t'aurais bien proposé de coucher sur le lit de la vérité à l'aide de ton énorme ardeur réthorique, les mots que j'aurais bu encore et encore... Et encore... Les mots qui me feraient me dresser très rapidement et qui me ferait m'emporter au vue de l'excitation intense dans laquelle ton verbe m'aurait fait sombrer.
    Et il faudra bien se lever, un jour, contre cet esprit ultralibéraliste qui ne fait pas le jeu d'un conservatisme aux bas instinct.
    Sinon, à part ça, c'est bien dans une Super 5...

    RépondreSupprimer